top of page
Magicien des couleurs.jpg

Deny Cloutier a été inscrit dans le livre des Record Guinness en 1986.

Le 11 mai 1986, au centre commercial Place Laurier à Québec, il a peint devant des milliers de gens,  des paysages sur 1011 toiles 20 x 24 pouces en 83 heures et 12 minutes au bénéfice de l'Institut national canadien pour les aveugles. 

Depuis le début des années 1980, il peint à la télévision communautaire. Le plaisir de peindre ce que la beauté de la nature nous présente est au coeur de sa passion.

En 1987, il réalisa 600 tableaux, en six jours, au profit de l'Association de la Fibrose kystique de Québec. Il récidiva avec 500 autres tableaux l'année suivante.

En 1988, il tenait le plus grand vernissage solo au monde, une collection de 760 tableaux. Il est parvenu à peindre la plus petite toile qui soit, d'une superficie de 6 mm par 6 mm, les dimensions d'une pièce de 10 cents.

Du 12 au 19 mars 1994, installé aux Galeries de la Capitale, à Québec, il réalisait un exploit exceptionnel dans le domaine de la peinture à l'huile sur toile au format 20x24 pouces. Il battait encore son record de productivité en réalisant 1011 toiles de 20x24 pouces en 83 heures, vendues sur place au bénéfice de la section québécoise de la Société Canadienne de la Sclérose en Plaques.

Deny Cloutier détient désormais le record mondial avec la création et la vente de 1011 toiles sur place. Ce triomphe artistique est d'autant plus remarquable que chaque composition de paysage a été conçue de manière originale, sans aucune reproduction ou imitation. Un véritable tour de force créatif qui témoigne de la virtuosité et de l'originalité de cet artiste hors du commun.

Il se fit remarquer par la télévision.

Cela fait maintenant 58 ans que le magicien des couleurs évolue dans le monde de la peinture, naviguant avec aisance entre les différentes techniques et styles artistiques. Bientôt, il célèbrera fièrement ses 60 ans de carrière en tant qu'artiste-peintre.

 

bottom of page